Vos questions...

D’où vient le conseil en image ?
Le conseil en image est un "concept" qui est né aux Etats-Unis il y a plus de 40 ans. Il s’adressait au départ aux personnes publiques (politiciens, artistes) désireuses d’améliorer leur popularité. 
La France, pays référence en matière de mode, s’est ouverte tardivement à cette nouvelle activité. Depuis 5 ans, de nombreuses agences ont vu le jour et le concept s’est largement médiatisé (émission de télévision, presse magazine, etc.).
 
Quelle est la différence entre le conseil en image et le relooking ?
Plus connu sous le nom de "relooking", le conseil en image ne saurait se réduire au simple fait d’améliorer son "look" : sa façon de s’habiller, de se coiffer, de se maquiller.
L’objectif du coach en image n’est pas de "changer le look" d’une personne, mais de l’accompagner dans une démarche personnelle engagée. Le terme "accompagner" est important car il signifie que la personne est véritablement au coeur de la démarche. Il s’agit pour le coach, de permettre à la personne de mieux se connaître, de découvrir ses atouts afin de mettre en adéquation sa personnalité, ses goûts, son contexte de vie avec l’image qu’elle renvoie
En d’autres termes, le coach en image accompagne la personne qu’il rencontre dans la valorisation de son image personnelle et/ou professionnelle, lui permet ainsi de gagner en confiance et d’améliorer ses relations aux autres. 
 
Qu’est-ce que la communication non-verbale ?
"Nous sommes d’abord vus, ensuite entendus et écoutés, et enfin peut-être compris !" 
La communication non-verbale pourrait être définie comme "tout facteur entrant dans le phénomène communicatif qui ne concerne pas directement l’oral ou l’écrit."
Généralement, lorsqu’on parle de communication non-verbale, nous pensons uniquement aux gestes. Mais de nombreux autres éléments entrent dans cette "communication silencieuse". Les territoires dans lesquels nous nous trouvons, les codes de reconnaissance de la tribu à laquelle nous appartenons ou pas, la distance qui nous sépare les uns des autres, la posture globale ou partielle, la gestuelle et même les éléments artificiels créés par l’homme : les parfums, les vêtements, les accessoires... Tout cela va influencer notre communication, sans que nous en prenions rééllement conscience.
Extrait du "Guide de la communication" - JC Martin - Ed. Marabout.
 
A qui s’adresse le conseil en image ?
Le conseil en image s’adresse à toute personne désirant faire le point sur son image personnelle : prendre du temps pour elle, un nouveau départ, dans le cadre de son quotidien ou suite à un événement important (une naissance, une maladie, une épreuve personnelle, etc.).
En ce qui concerne l’image professionnelle, le conseil en image s’adresse aux personnes en recherche d’emploi, à celles qui souhaitent évoluer dans leur activité professionnelle et optimiser leur communication.